Lame Is Not Well Index du Forum
Lame Is Not Well
Forum des [Come].
 
Lame Is Not Well Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Signification numéro 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lame Is Not Well Index du Forum -> Détente ! -> Teh Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georges
Modérateurs [Come]

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 209
Localisation: HA

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:22 (2011)    Sujet du message: Signification numéro 2 Répondre en citant

Newbie (prononcé [ˈnjuːbɪ] en anglais britannique, ou [ˈnuːbɪ] en anglais américain) est une personne qui débute. Il peut aussi être écrit newbee, noobi, ou encore noubi.

Le mot newbie, d'origine anglaise, est une variante de new boy. Il est issu du langage familier de l'école publique anglaise et de l'argot militaire anglais et américain (rarement utilisé durant la guerre du Vietnam où les soldats utilisaient FNG, Fucking New Guy) et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais non péjorative.

Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, il a été déformé par le Leet speak en "newb", "nub", "n00blet", "noob"... On fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant. Noob est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire : il définit alors le mot "idiot". On utilise ce genre de mot dans de nombreux jeux compétitifs.

On trouve diverses contractions du mot newbie : newb (prononcé [ˈnuːb]), difficile à différencier phonétiquement de noob, naab qui est plutôt une insulte envers les personnes qui ne réfléchissent pas au bon fonctionnement d'une partie, qui n'en font qu'à leur tête ou tout simplement ne savent pas jouer et empêchent le bon fonctionnement des autres joueurs. nob et même nub ainsi que noobie. En français, on parle parfois de « débutants » ou « d'amateurs » dans un langage courant.

À l'opposé d'un noob, on trouve le Roxor : joueur très puissant, de l'anglais "to rock" (ébranler, secouer) ou encore le PGM (Pro gamer master : qui gagne sa vie en jouant aux jeux vidéo).


Hahaha bande de naz
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lame Is Not Well Index du Forum -> Détente ! -> Teh Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com